Koh Racha Noi est une île sauvage inhabitée dont les
fonds marins sont composés de récifs fringeants de corail dur et de grands rochers de granit.
Vous trouverez la meilleure visibilité de la région de Phuket offrant des chances de voir des raies manta et requins baleine. Plongée Racha noi
La partie sud de l’île est réservée aux plongeurs de niveau Advanced minimum, car les courants y sont relativement forts. Racha Noi possède l’une des formations coralliennes les plus riches de Phuket.
Table des matières
Résumé du programme
Point d'intérêt
Point d'intérêt
Point d'intérêt
Profondeur Minimum
Plus grand Profondeur
Difficulté
Pour qui
Observation de la vie sous-marine
Racha Noi Le site de plongé
L’île a d’excellents sites de plongée tant pour les plongeurs expérimentés que pour les novices.
Le paysage sous-marin rappelle celui des îles Similan avec ses blocs de granit couverts de grands coraux mous, ses baies de sable blanc poudreux et sa visibilité exceptionnelle. Racha Noi est une étape dans la migration annuelle des raies Manta et requins baleine. Les requins léopard y sont également souvent observés.
Les sites de plongée les plus populaires de la côte Est sont : Banana Bay, Racha Noi Bay ainsi que l’épique Pointe Sud (South Tip) qui, elle, n’est accessible que par les plongeurs d’expérience.
Les plongées profondes peuvent être planifiées autour de Racha Noi notamment pour la spécialité PADI profonde ou encore pour les cours Tec.
Sur la côte ouest, les sites Marina Bay et Manta Bay sont parfaits pour les débutants et plongeurs plus avancés. Les énormes blocs de granit sont répartis sur quasiment l’ensemble de la côte vous proposant des plongées à paysage lunaire et la pratique de la flotabilité dans les nombreux tunnels et autres cavités.