Plongée Koh Racha Yai

KKoh Racha Yai (également orthographié Raya ou Raja) est la plus grande des deux îles au sud de Phuket. Située sur la côte Est, les courants sont faibles et accompagnent les plongeurs dans leurs explorations sous-marines, c’est un lieu privilégié pour la plongée.

View from Racha Yai, Sea Sky view

Vue de Racha Yai

Beaucoup d’espèces de coraux peuvent être repérés ici avec prédominance de corne de cerf . Les barracudas, thons et autres marlins bleus sont des visiteurs assidus. Les nombreuses criques et baies en font un sanctuaire pour les poissons coralliens tels que les poissons-pierre et rascasses.

 

La visibilité qu’offre les eaux de Racha Yai est souvent excellente et rend spectaculaire les plongées sur épave. L’île en comporte quatre.

Map de Racha Yai

Map de Racha Yai

Table des matières
Résumé du programme
Point d'intérêt
Great Visibility
Point d'intérêt
Hard Colorful Corals
Point d'intérêt
Shipwrecks
Profondeur Minimum
6
Plus grand Profondeur
40 meters
Difficulté
Easy
Pour qui
Everyone
Observation de la vie sous-marine
During all dives
Be at least
0
Years Old
Pgm maximum depth
0m
Pricing
฿0
ALL INCLUDED
  • Racha Yai, Le site de plongé

    Les plongeurs de tous niveaux peuvent se rendre à Racha Yai en toute sérénité. Les nombreuses baies de l’île comportent beaucoup de sites de faible profondeur.

    Racha Yai est riche en épaves de navire; il y en a quatre sur la côte Est de l’île et accessibles aux plongeurs de niveau 1 et 2.

    Racha Yai avant la plongée

    Racha Yai avant la plongée

    Elles offrent une alternative aux nombreux sites coralliens.

    La baie numéro 1 dispose d’une épave de hors-bord se situant à 21 mètres de profondeur. Là depuis bientôt 10 ans, sa relative petitesse représente un refuge pour une multitude de poissons.

    A 100 mètres vers le sud, vous trouverez deux naufrages. Le plus profond se trouve à 25 mètres. Un bateau à voile de 24 mètres composé de bois dont la structure affaiblie par l’érosion naturelle donne au plongeur une atmosphère étonnante. Toute pénétration de l’épave est à l’heure actuelle hasardeuse en raison de son instabilité. Murènes, raies, barracudas et platax sont facilement repérables autour de l’épave.

    Barracudas in Racha Yai

    Barracudas a Racha Yai

    Attachée à la coque, une longue corde vous aidera à atteindre une deuxième épave moins profonde qui fait le bonheur des niveaux 1 Open Water. Un effort de 20 mètres vous emmènera à cet ancien ferry de 22 mètres de long. Toutes les fenêtres ont été enlevées vous permettant ainsi d’entrer dans des pièces très spacieuses et vous procurant une expérience inoubliable.

    Enfin la baie numéro 2 possède la plus vieille et la plus profonde épave de Racha Yai. Son nom, Marla’s mystery, en fait sans conteste la plus énigmatique. Elle repose sur le sable à 30 mètres de profondeur. Sa coque en bois d’une vingtaine de mètres de long est un véritable havre de paix pour les mérous, car, grâce à l’accès limité aux plongeurs de niveau 2 et à son éloignement de la côte, la faune sous marine y est moins perturbée.

    Sur la côte Nord, Siam Bay, en 2006, le gouvernement thaïlandais a organisé l’immersion de statues dans le but de créer un récif artificiel après le tsunami de Décembre 2004.

    racha-yai-turtleCe site se trouve à une profondeur moyenne d’environ 18 mètres permettant l’accès à tout plongeur certifié. L’eau est généralement claire offrant de merveilleuses conditions pour les amateurs de photographie sous-marine.

    Il y a deux grandes statues d’éléphants, une porte gardée par une sentinelle, portant le nom Thaï Yak, censée la protéger contre les mauvais esprits et un pavillon, le Sala Thai.

    Itinéraire de la journée | Racha Yai
    • 7:30am – Rendez-vous à votre hotel.
    • 8:00am – En route pour Racha Yai avec petit déjeuner à bord du bateau.
    • 10.30am – Première Plongée à Baie Un.
    • 11:00am – Fruits frais et boissons pendant la pause d’une heure.
    • 11h30Deuxième Plongée à Baie Deux.
    • 12h30: Buffet chaud servi à bord avec détente au soleil et snorkeling.
    • 13h45Troisième Plongée à Siam Bay.
    • 14h45: Retour au port de Chalong avec à disposition fruits, boissons et bières fraîches.
    • 16h00: Arrivée à Chalong.
    • 16h30: Retour à votre hôtel.


    [soliloquy id=”3458″]
    Continuing Education